Clientèle privée

SAGASSER offers legal and tax advice for business and finance

Notre équipe Clientèle Privée conseille des particuliers en matière de gestion et de protection d’actifs, de planification successorale et d’optimisation fiscale de la gestion de patrimoines privés, de véhicules de placement, de fondations et de fiducies.

Au fil des ans, notre équipe a développé une compétence spécifique dans la structuration de la détention d’actifs, notamment du point de vue fiscal, ainsi que dans la planification et la mise en œuvre de leur transmission, notamment dans le cadre d’une procédure de divorce et en ce qui concerne les successions.

Grâce à une expertise basée sur une compréhension approfondie de la dynamique des entreprises familiales, nous sommes en mesure d’offrir des solutions sur mesure pour la gestion de ces patrimoines familiaux. La culture internationale de nos avocats leur permet d’accompagner nos clients dans un monde plus mondialisé que jamais, en particulier lorsque des pays européens et de la CEI sont impliqués.

Nous proposons également des services complets de conseil aux expatriés et aux cadres internationaux pour les questions d’emploi transfrontalier, notamment en matière de fiscalité et de sécurité sociale dans le cadre des détachements internationaux, des stratégies de péréquation, des politiques en faveur des expatriés, du fractionnement des salaires, des plans de stock-options, des régimes de rémunération différée et des accords internationaux sur les régimes de retraite.

Dr. Bernd Sagasser

Teimour Agaev

Pratiques

Private clients

SAGASSER offers legal and tax advice for individuals and supports them in their establishment in France or abroad

Our Private Clients team advises individuals on asset management and protection, estate planning and tax optimisation of private wealth management, investment vehicles, foundations and trusts.

Over the years, our team has developed a specific proficiency in the structuring of the holding of estate, notably taxwise, as well as in the planification and implementation of its transmission inter alia within the course of divorce proceedings and with regards to inheritance plans.

Thanks to an expertise based on in-depth understanding of the dynamics of family owned businesses, we are able to offer tailor-made solutions for family wealth management. Our lawyer’s international backgrounds enable them to accompany clients in a more than ever globalised world, and especially when European and CIS countries are involved.

We also offer fully integrated advisory services to expatriates and international executives for cross-border employment matters, including tax and social security issues in the framework of international secondments, equalisation strategies, expat policies, salary splitting, stock option schemes, deferred compensation arrangements and international pension schemes.

Dr. Bernd Sagasser

Teimour Agaev

Areas of expertise