Droit de la Propriété Intellectuelle et des Technologies d’Information

Les TIC et la propriété intellectuelle sont devenues essentielles dans la gestion quotidienne des entreprises

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que la propriété intellectuelle (PI) sont devenues essentielles dans la gestion quotidienne des entreprises.

Grâce à leur expertise juridique TI / PI et à leur compréhension du contexte économique, technique et organisationnel du secteur des TIC, l’équipe TI / PI de SAGASSER est expérimentée dans la rédaction et la négociation d’accords informatiques et dans la gestion de conflits liés à l’informatique.

Nos avocats spécialisés en propriété intellectuelle et en technologies de l’information (PI / TI) donnent des conseils sur des questions gracieuses et contentieuses liées à la propriété intellectuelle internationale et à Internet. Ils se consacrent au soutien des entreprises technologiques innovantes et ayant une croissance rapide.

Leur expérience couvre:

  • l’enregistrement, le maintien et le transfert de droits de propriété intellectuelle,
  • les contrats de projets informatiques et les contrats de sous-traitance de systèmes informatiques et d’infogérance,
  • les accords sur le Niveau de Service,
  • la distribution globale et locale de logiciels,
  • les contrats de prestation de services,
  • les traités Internet,
  • la politique de confidentialité,
  • la conformité informatique,
  • le contentieux informatique / PI.

 

Pour permettre un travail interdisciplinaire, nous recrutons des équipes en France et en Allemagne. Les membres de notre équipe en Droit de la Propriété Intellectuelle et des Technologies d’information sont tous établis à l’échelle internationale et sont particulièrement qualifiés pour fournir les meilleurs conseils aux clients d’entreprises transnationales.

Oscar Lefeuvre

Avocat collaborateur
+33 156 599 261
View profile

Pratiques

IT/IP Law

ICT as well IP have become essential in the day-to-day running of businesses

Information and Communication Technology (ICT) as well Intellectual property (IP) have become essential in the day-to-day running of businesses.

With their IT/IP-legal expertise and understanding of the economic, technical and organizational context of the ICT business, the IT team is experienced in drafting and negotiating IT agreements, and managing IT related conflicts.

Our intellectual property and information technology (IP/IT) lawyers advise on contentious and non-contentious international IP and internet-related issues. They are dedicated to the support of fast growing and innovative tech companies.

Their experience covers:

  • IP Rights registration, maintenance and transfers,
  • IT Project Contracts, IT Systems and IT Outsourcing Contracts,
  • Service Level Agreements,
  • Global and local software distribution,
  • Service Provider Contracts,
  • Internet Treaties,
  • Privacy Policy,
  • IT-Compliance,
  • IT / IP related litigation.

For interdisciplinary work we are sourcing teams from France and Germany. Our IT and IP practice team members are all internationally established and are exceptionally qualified to provide the best advice to clients in international business.

Oscar Lefeuvre

Areas of expertise