Droit du travail

SAGASSER représente et conseille des clients nationaux et internationaux dans tous les aspects du droit du travail

SAGASSER représente et conseille des clients nationaux et internationaux dans tous les aspects du droit du travail. Nos spécialistes offrent des conseils avisés et des produits intelligents dans les domaines du droit du travail individuel et du droit du travail collectif.

En droit du travail individuel, nous possédons de solides connaissances de toutes les phases de la relation de travail, depuis l’embauche en passant par la gestion des contrats, la préparation et la mise en œuvre du licenciement, et la représentation devant les tribunaux en cas de conflits.

Dans le domaine du droit du travail collectif, nous traitons des réductions d’effectifs et des restructurations d’entreprises, des négociations de conventions collectives et de conventions entre le comité d’entreprise et l’employeur concernant les conditions de travail.

Dans les transactions de Fusions & Acquisitions, nous préparons la data room pour notre client en tant que vendeur. Du côté acquéreur, nous examinons les sociétés cibles sur les risques liés au travail dans le cadre du procédé de due diligence, concevons et négocions les clauses de garantie correspondantes dans la documentation transactionnelle et accompagnons l’intégration post-fusion.

La restructuration des régimes de retraite professionnels allemands est une préoccupation particulière de nos conseillers en droit du travail. Il existe une grande variété de façons de structurer ces régimes. Notre équipe développe des solutions sur mesure pour répondre aux besoins civils et fiscaux de ces professionnels allemands tout en répondant à leurs contraintes légales respectives de manière la plus compétente et efficace qui soit.

Anna Lebedeva

Juriste, collaboratrice
+7 495 287 75 25
View profile

Pratiques

Labour and Pension Law

SAGASSER represents and advises national and international clients in all aspects of labour and pension law

SAGASSER represents and advises national and international clients in all aspects of labour and pension law. Our specialists offer competent advice and intelligent products in the areas of individual labour law and collective labour law.

In individual labour law, we possess a sound knowledge of all phases of the employment process, from hiring through contract management, preparation and implementation of termination to representation in court in the event of employment and labour disputes.

In the sphere of collective labour law, we deal with downsizing and corporate restructuring, negotiating collective company agreements and negotiating agreements between the works council and the employer concerning working conditions.

In M&A transactions, we prepare the data room for our client as the seller. From the acquisition side, we examine target companies on labour risks within the framework of the due diligence, design and negotiate corresponding guarantee clauses in the transaction documentation and accompany the post merger integration.

The restructuring of occupational German pension schemes is a special focus of our employment law consulting practice. There is a wide variety of ways in which these schemes can be structured. Our team develops tailored Solutions to meet their civil and tax needs whilst dealing with their respective legal requirements in a highly competent and effective manner.

Anna Lebedeva

Areas of expertise