Projets d’infrastructure et représentation de groupes d’intérêt public

Notre équipe propose des services de défense des campagnes publiques et une assistance dans le cadre de projets d'infrastructure internationaux complexes

L’équipe est composée d’un groupe expérimenté et renommé de représentants de groupes d’intérêt public, coutumiers des modes de prise de décision, qui bénéficient d’un appui fiable en ressources, personnel et technologies.

En combinant une culture de proximité avec les ressources d’un cabinet international, nous vous proposons un traitement personnalisé et une stratégie sur mesure. Afin d’atteindre cet objectif et de fournir une analyse approfondie des facteurs juridiques, politiques, réglementaires et commerciaux relatifs aux sujets qui vous tiennent le plus à cœur, nous adoptons une approche fortement interdisciplinaire.

Notre vision stratégique, notre expertise en matière de politique et nos relations étroites avec les décideurs du monde entier nous permettent d’anticiper les changements juridiques et réglementaires afin de développer et de mettre en œuvre efficacement des projets pour nos clients.

En s’appuyant sur l’expertise et la compétence de nos avocats dans les pratiques connexes, notre équipe est en mesure de comprendre les exigences auxquelles une entité privée est soumise pour structurer et exécuter des projets impliquant la participation d’entités publiques.

En agrégeant une connaissance approfondie du paysage réglementaire et notre compréhension des aspects pratiques des affaires, du droit et des gouvernements, nous sommes à même d’obtenir des résultats optimaux pour nos clients dans le cadre de procédures législatives extrêmement éprouvantes et d’identifier les acteurs incontournables.

Nous conseillons en particulier les investisseurs dans le cadre de projets d’infrastructure / partenariats public-privé en ce qui concerne toutes les contraintes imposées par le droit public, notamment les marchés publics, le zonage et la construction, l’environnement, le droit de la concurrence ainsi que les régimes de retraite salariés. Dans ce contexte, nous vous donnons accès aux réglementations, règles et décisions les plus récentes, et prodiguons des conseils sur les lois à venir, les directives de l’UE et les modifications dans le « climat juridique ».

Étienne Épron

Ednan Agaev

Conseil, associé
+7 495 287 75 25
View profile

Pratiques

Infrastructure Projects & Public Policy Advocacy

Our team offers public policy advocacy services and assistance within complex international infrastructure projects

SAGASSER’s team is composed of a group of experienced and renowned public policy advocates, familiar with the ways decisions are made, who are backed by a secure support system of resources, personnel and technology.

Combining a boutique firm culture with international firm resources, we provide you with personalized treatment and bespoke strategy. In order to achieve this objective and deliver an in-depth analysis of the legal, political, regulatory and business factors revolving around the issues that are most important to you, we embrace a solid interdisciplinary approach.

Our strategic overview, policy expertise and tight relationships with decision-makers around the world allows us to anticipate legal and regulatory changes, in order to efficiently and effectively develop and implement integrated projects for our clients.

Relying on the expertise and proficiency of our lawyers in related practice areas, our team understands the requirements for a private entity to structure and execute projects involving the participation of public entities.

By bringing together a comprehensive knowledge of regulatory landscapes and our understanding of the practicalities of business, law and government, we are able to achieve optimal outcomes for our clients under exceedingly challenging legal proceedings and identify key players.

We advise in particular investors in relation to infrastructure projects / Public Private Partnerships with regard to all constraints imposed by public law, including public procurement, zoning and construction, environment, competition law, and labour and pensions schemes. In this context, we provide access to the most up-to-date regulations, rules and decisions and advise on forthcoming laws, EU directives and changes in the “legal climate”.

Étienne Épron

Ednan Agaev

Areas of expertise