Pro Bono 2018

Le cabinet Sagasser est heureux de participer de nouveau aux « Trophées Pro Bono » du barreau de Paris, pour son édition 2018.

Les Trophées Pro-Bono rassemblent chaque année avocats et élèves avocats parisiens investis dans des causes telles que l’accès au droit, à la culture ou encore la protection des droits de l’Homme, autour des mêmes valeurs de solidarité et de générosité. La remise des prix de la 7ème édition aura lieu le 08 octobre 2018 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Le cabinet Sagasser participe aux « Trophées Pro-Bono » dans le cadre de son projet Iter Justicia (https://www.sagasser.com/iter_justicia/), projet d’entraide internationale au soutien de la reconstitution des fonds documentaires des bibliothèques des Barreaux de Port-au-Prince (Haïti) et de Kinshasa-Matété (République Démocratique du Congo). Dans ce cadre, les membres du cabinet collectent des ouvrages juridiques anciens, mais encore pertinents, destinés aux confrères de ces barreaux.

Les aspects logistiques de l’envoi en Haïti et en République Démocratique du Congo sont plus particulièrement gérés grâce à l’aide de l’association partenaire « Livres sans Frontières ».

Iter Justicia bénéficie en outre du soutien financier du Fonds de dotation du « Barreau de Paris Solidarité », des cabinets donateurs, du cabinet Sagasser et de ses clients.

Grâce à ce projet, le cabinet permet non seulement d’aider nos confrères des barreaux de Port-au-Prince et de Kinshasa-Matété, mais également de réunir les divers cabinets d’avocats parisiens, qui se sont montrés très sensibles à cette initiative, autour d’une œuvre commune.

L’ensemble des membres du cabinet ont participé au projet sous la direction d’Iris Fréret (collaboratrice) et Étienne Épron (associé).

Depuis le début de l’année, le cabinet a d’ores et déjà collecté plus de 4 tonnes d’ouvrages.

Une dernière journée de collecte aura lieu le 28 septembre prochain et les ouvrages seront acheminés à Rouen dans l’entrepôt de Livres Sans Frontières dès le 5 octobre prochain.

À suivre….